Je me réjouis de l’installation en Touraine de la première implantation hors Aquitaine de Green Lighthouse Développement.

👉 Cette PME spécialisée dans le développement de projets agriphotovoltaïques — comme celui de « La Bergerie ensoleillée » à Auzouer-en-Touraine — associe :

1️⃣ production d’énergie renouvelable,

2️⃣ création d’activités agricoles résiliantes,

3️⃣ et reconquête de la biodiversité par la création de haies champêtres.

Les équipes de Green Lighthouse Développement (GLHD) rassemblées à Tours pour l’inauguration des locaux de ses premiers bureaux hors Aquitaine.

Un acteur important du développement des énergie renouvelable sur la circonscription

📌 Les marqueurs forts de cette entreprise, acteur du développement des énergies renouvelables sur la circonscription, sont :

  • l’innovation,
  • l’indépendance financière,
  • et l’ancrage territorial.

Ces trois marqueurs me parlent. C’est pourquoi j’étais présent à Bordeaux vendredi 7 avril à la remise de la médaille de l’Ordre national du mérite à son président, David PORTALES, en présence de secrétaire d’État chargée de l’Ecologie, Bérangère COUILLARD.

☀️ L’énergie solaire photovoltaïque présente aujourd’hui un bilan carbone minimal, une rentabilité certaine et un potentiel de développement quasiment sans limite. La puissance installée augmente de manière exponentielle et les coûts de fabrication baissent grâce :

  • aux progrès technologiques réalisés ces dernières années,
  • et à d’importantes économies d’échelle.

👨‍🌾 Dans ce contexte, le développement de l’agrivoltaïsme en Touraine, en concertation la Chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire, est une voie importante pour atteindre les objectifs de la programmation pluriannuelle de l’énergie que j’ai votés à l’Assemblée nationale. C’est aussi un moyen pour consolider la rentabilité de certaines exploitations agricoles, donc le revenu des agriculteurs.

#photovoltaïque #énergie #électricité #développementdurable

Partager :