L’inauguration d’un équipement public est toujours le résultat d’un important travail. Cela suppose une forte implication des élus et des services des collectivités pour définir des caractéristiques techniques au plus près des besoins exprimés par les habitants, pour rassembler les financements, surmonter les aléas… Il en va de même des projets industriels innovants.

Les inaugurations de ces derniers mois témoignent de cet engagement sur un sujet majeur de dimension planétaire : la lutte contre le réchauffement climatique. Sur le long chemin de la transition énergétique les communes de la circonscription avancent. Elles ont tout mon soutien.

À Vertz, le 9 septembre

Forte de 12 classes et de 300 élèves, l’école élémentaire Robert Doisneau est confortée par la réhabilitation de ses locaux. Deux ans de travaux — sur un site occupé — qui ont notamment permis d’améliorer la performance énergétique des bâtiments.

À Azay-sur-Cher, le 13 septembre

La rénovation de l’école élémentaire Maurice Genevoix et du restaurant scolaire va permettre de diminuer de 30 % la facture énergétique. Les travaux entrepris par la commune avec le soutien de l’État, du Département et de la Région, favorisent également l’accueil de personnes à mobilité réduite.

À Monthodon, le 14 septembre

Les travaux entrepris sur la salle associative du Sentier et l’école de musique, ont également permis d’améliorer la performance énergétique de ce bâtiment communal : la consommation énergétique est divisée par 2 et l’émission de gaz à effet de serre passe de 66 kg/CO2 par an à 2 kg/CO2.

Partager :