La plateforme de l’entreprise PowiDian inaugurée ce matin à La Ville-Aux-Dames, est unique en Europe. Elle démontre la capacité du Territoire d’industrie du Grand Est Touraine à accueillir des start-up prometteuses dans des domaines porteurs comme la transition énergétique,

Cet espace de 1800m2 équipé d’un champ photovoltaïque va permettre à l’entreprise de tester et de valider ses systèmes. Trois sont actuellement testés : une gamme de groupes électrogènes « zéro émission » de 4 à 100 kW et deux équipements qui vont permettre de rendre autonome en énergie propre les îles Froan en Norvège et l’île Glorieuse des Terres australes et antarctiques françaises TAAF (commande du Ministère des Armées).

J’ai félicité celles et ceux qui ont œuvré pour concrétiser ce projet remarquable et aux élus de La Ville-aux-Dames et la Communauté Touraine-Est Vallées pour le soutien apporté au développement des entreprises.

Ce fut pour moi un grand plaisir de partager ce moment avec mes collègues Philippe Chalumeau, député de Tours, et Michel Delpon, député de Dordogne, qui préside le groupe d’études de l’Assemblée nationale sur la filière hydrogène.

Partager :