Il est des choses intolérables qui ne peuvent trouver de justification ou d’excuse. Les violences faites aux femmes sont de celles-là.

Nous sommes pleinement mobilisé.

➡️ Lancement d’une campagne de communication pour alerter les témoins : Réagir peut tout changer !

➡️ 3 millions d’euros supplémentaires pour les associations nationales et locales dédiées à la lutte contre les violences en 2018

➡️ Une augmentation historique de certains budgets : +60 000 euros pour le Collectif Féministe Contre Le Viol ; +12 0000 euros pour le financement du numéro d’écoute des femmes victimes de violence 3919 avec le recrutement inédit de 3 écoutantes supplémentaires financé par l’Etat pour atteindre les 100% des appels répondus.

➡️ Des contrats locaux contre les violences organisé dans chaque département autour du préfet avec : les urgentistes, les forces de l’ordre, les élus locaux, les associations partenaires, le Centre d’Information des droites des femmes et la Fédération nationale solidarité femmes dans les départements.

➡️ Un grand plan de formation des forces de l’ordre et des professionnels de justice avec la MIFROP (Mission interministérielle pour la protection des femmes victimes de violences et la lutte contre la traite des êtres humains) en lien avec la Garde des Sceaux.

➡️ Une loi visant à renforcer les condamnations des violences sexistes et sexuelles votée à l’unanimité cet été qui prévoit : une allongement à 30 ans du délai de prescription pour les crimes sexuels sur mineurs, le renfort des condamnations, la création de stages contre les violences sexistes, la verbalisation du harcèlement de rue, la condamnation des violences commises devant des enfants.

➡️ La géolocalisation des hébergements d’urgences pour les professionnels.

En savoir plus pour agir sur : http://stop-violences-femmes.gouv.fr

Partager :