Si mon mandat de député occupe désormais la quasi totalité de mon emploi du temps, je continue d’enseigner l’économie une à deux fois par mois à l’Université de Bordeaux. Je suis par ailleurs très attaché à l’Université de Tours où j’ai fait mes études et obtenu mon doctorat d’économie en 1988.

C’est donc avec plaisir et beaucoup d’intérêt, que j’ai inauguré cette semaine, le 10e Forum Stage Emploi de l’Université François Rabelais de Tours. Les formations professionnelles sont de plus en plus nombreuses à l’université et l’obtention d’un stage le passage obligé pour réussir un DUT, une licence professionnelle ou certains masters. C’est aussi un atout quand on souhaite rejoindre la vie active sans passer par la case des concours de la fonction publique. Plus d’une centaine d’entreprises étaient présentes ce jeudi 16 novembre, signe que le regard porté sur l’université par le monde de l’entreprise a bien changé depuis le temps où je fréquentais « la fac ».

Merci à celles et ceux qui s’investissent pour réussir le forum, pour augmenter les chance de réussite de nos étudiants, et notamment à la Maison de l’Orientation et de l’Insertion qui en assure le pilotage.

 

Partager :