Depuis lundi 12 avril, la vaccination est ouverte pour toutes les personnes de plus de 55 ans, sans condition, avec les vaccins AstraZeneca et Johnson & Johnson. Pour les vaccins de Pfizer et Moderna, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a rappelé « l’extension de la campagne vaccinale à tous les plus de 60 ans à compter du 16 avril ».

Comment se faire vacciner ?

Les Français concernés ont le choix de recevoir les doses : par leur médecin traitant ; sur leur lieu de soin ; en pharmacie ; à domicile par un infirmier ou en cabinet infirmier ; ou en centre de vaccination. Tous les détails 👉 ici.

Comment prendre rendez-vous ?

Il est possible de prendre rendez-vous, par trois moyens :

  • Par téléphone, au 0 800 009 110, un numéro gratuit ouvert 7j./7 de 6h à 22h.
  • Sur le site public Sante.fr, qui recense tous les centres de vaccination. Vous devez choisir la ville de résidence (ou la ville où vous souhaitez vous faire vacciner) pour obtenir les contacts utiles. Vous pouvez les joindre par téléphone ou directement réserver un créneau en ligne.
  • Sur les quatre plateformes médicales privées Doctolib, Maiia, Keldo et Ordoclic en renseignant vos informations. C’est simple, et des SMS de rappel sont envoyés pour ne pas oublier le rendez-vous.
Deux sites pour vous accompagner
  • « ViteMaDose » : c’est une nouvelle fonctionnalité du site CovidTracker. Il s’agit d’un moteur de recherche qui permet aux personnes éligibles à la vaccination de trouver le prochain créneau de rendez-vous disponible dans les centres de leur département de résidence. Il se base sur le calendrier des plateformes de prise de rendez-vous Doctolib, Keldoc, Maiia et Ordoclic.
  • Covidliste permet de se signaler auprès des lieux de vaccination partenaires comme volontaire pour être vacciné en cas de désistement de dernier minute ou de doses non utilisées en fin de journée.. Elle n’est pas réservée aux personnes éligibles à la vaccination, tout le monde peut donc s’inscrire.
Partager :