À l’issue d’une réunion lundi avec le Premier ministre, Bruno LE MAIRE a annoncé hier le doublement de 171 euros à 342,80 euros du plafond de défiscalisation des chèques cadeaux, distribués par les entreprises. J’avais porté au sein de l’hémicycle cette proposition de l’Union commerciale du Val d’Amboise.

Commerçant à Amboise, Gilles CONAN réagit à l’annonce gouvernementale et présente concrètement l’opération menée par l’Union commerciale du Val d’Amboise.

GC : L’annonce du doublement du seuil annuel admissible en matière de chèques cadeaux attribuables aux salariés est une excellente mesure en ces temps perturbés. À Amboise, c’est d’autant plus intéressant que notre union commerciale mène une opération spécifique.

Nous avons imprimés des chèques cadeaux et les avons proposés aux entreprises du Val d’Amboise qui à ce jour en ont acquis pour près de 50.000 €. Ces chèques ne peuvent être utilisés que dans les commerces membres de notre l’union commerciale. Et cela crée du lien ! L’économie circulaire qui se met en place autour de ces chèques est un beau message de solidarité à l’approche de Noël. De nombreuses entreprises locales, mais aussi la municipalité, la communauté de communes, des amicales, des associations et même de grandes enseignes (qui ne les accepteront pas) en ont distribué à leurs salariés ou à leurs membres. Fruit d’un travail collectif, cette initiative rappelle qu’il est difficile de vaincre au rugby ou ailleurs en solitaire. Devant l’adversité, la force est collective.

Partager :