J‘étais lundi 29 juin à Courçay pour échanger avec la nouvelle équipe municipale sur ses projets, visiter l’école et une cressonnière unique en Touraine. 

Raccordement à la fibre, création d’un marché de producteurs, réhabilitation du vieux moulin, les projets ne manquent pas et je ferai au mieux pour leur apporter mon soutien.

▶️ En compagnie de l’inspectrice de circonscription de l’Éducation nationale, j’ai remercié de leur engagement les personnels enseignants et communaux qui ont permis la réouverture des deux classes multi-niveaux élémentaire et maternelle de l’école communale des Rochers. J’ai constaté avec intérêt l’engagement des parents d’élèves et des bénévoles accueillant les enfants à la bibliothèque municipale. Je me réjouis de la décision du ministère de l’Éducation nationale de renforcer les moyens de cette école rurale pour la prochaine année scolaire

▶️ La restauration de la Cressonnière de la Fontaine Archer début 2017, a permis de réintroduire en Touraine la culture du cresson, une production rare car tributaire d’une eau de très grande qualité. Située en zone Natura 2000, dans un écrin de verdure et de biodiversité, la cressonnière accueille 1.600 m2 de bassins alimentés par plusieurs sources. 

Le site et la production sont certifiés Écocert et l’eau d’une transparence cristaline. Le travail remarquable des deux associés permet d’approvisionner 8 associations pour le maintien de l’agriculture paysanne (Amaps).

▶️ Cinq heures d’échanges et de visites utiles et agréables du fait de mon attachement particulier pour ce petit village des bords de l’Indre où j’ai vécu pendant de longues années.

Partager :