J’ai participé mardi 19 mai à la première conférence téléphonique du comité local de levée du confinement (Collec) mis en place sur le Grand Est Touraine sous l’égide du sous-préfet de Loches, Philippe FRANÇOIS.Rassemblant une vingtaine d’élus de notre territoire, des acteurs du secteur médical et des représentants des groupements d’employeurs et des associations, sa mise en place répond à trois objectifs.

1️⃣ Favoriser les actions relatives à des missions prioritaires comme la distribution de masques vers les publics vulnérables ou les petites communes.

2️⃣ Assurer le traitement de situations particulières pour des entreprises en difficulté ou des personnes en fragilité ou précarité sociale.

3️⃣ Accompagner et soutenir les collectivités locales dans leur reprise d’activité et répondre aux questions du public sur les sujets de vie sociale (réouverture des services, commission de sécurité et d’accessibilité, France service et MSAP, expulsions locatives,…)

Le Collec traitera des sujets locaux de reprise d’activité avec un accent sur les cas précis qui soulignent ou illustrent une difficulté particulière. Seront exclus les sujets de compétence nationale ou les sujets plus structurels.

N’hésitez pas à me faire part de vos difficultés ou de vos idées. À cette fin, je vous propose de me retrouver mardi prochain pour un nouveau Facebook Live.

Partager :