Le 1er janvier est entré en vigueur un nouveau dispositif de soutien à la rénovation énergétique des logements, Ma Prime Renov’. Elle remplace le Crédit d’impôt transition énergétique (CITE).

 

Un nouveau dispositif plus juste et plus simple.

 

  • Plus juste, car elle s’adapte aux revenus des ménages pour réduire davantage le reste à charge des plus modestes et leur éviter d’avancer les financements. Les aides étaient versées 18 mois en moyenne après les travaux avec le CITE, désormais ce délai est réduit à 15 jours.

 

  • Plus simple, car elle fusionne deux aides existantes et peut aisément être sollicitée par le biais d’une plate-forme de dépôt des dossiers facile d’utilisation : maprimerenov.gouv.fr

 

En 2020, les 50% les plus modestes des propriétaires occupant leur logement peuvent demander la prime.

En 2021, tous les propriétaires sont concernés, quels que soient leurs revenus et y compris s’ils louent leur logement. Les propriétaires qui ne peuvent pas demander Ma Prime Renov’ en 2020 pourront toujours demander le CITE.

 

Tous les Français, y compris les plus modestes, peuvent ainsi améliorer leur logement, réduire leurs factures énergétiques et faire un geste pour la planète.

Partager :