Pour renforcer la reprĂ©sentativitĂ© du Conseil national consultatif des personnes handicapĂ©es (CNCPH) lors de sa prochaine mandature (2020-2023), un appel Ă  candidatures a Ă©tĂ© lancĂ© par Sophie Cluzel, secrĂ©taire d’État aux personnes handicapĂ©es, le 12 novembre pour une durĂ©e d’un mois.

Les points clés

👍 Le CNCPH est un organe essentiel pour qui veut participer directement aux décisions politiques qui concernent les personnes en situation de handicap. Travaillant avec l’ensemble des ministères, administrations, associations et territoires, son rôle est reconnu et va se trouver renforcer.

đź‘Ť
Il est ouvert aux associations, aux élus, aux organisations syndicales mais aussi aux personnes ayant un vécu ou une expertise, quels qu’ils soient, du handicap.
 
👍 Devenir membre donne la possibilité de participer directement aux décisions politiques qui concernent les personnes en situation de handicap.
Candidater

Si vous souhaitez vous porter candidat et rejoindre le CNCPH, il suffit de cliquer sur ce lien . Toutes les informations relatives à cet appel à nouveaux membres y sont renseignées. Vous y trouverez notamment l’ensemble des documents nécessaires au processus de candidature et l’adresse où ils doivent être envoyés une fois remplis.

Aller plus loin

Consulter le rapport « Vers la pleine citoyenneté des personnes handicapées » remis en juin dernier au Gouvernement par Carine Radian, membre du CNCPH, et le député Thierry Michels. intitulé.

 

Partager :