J’ai visité vendredi 5 avril à Monnaie l’entreprise SFOP-Supra Technologies en compagnie de Pierre DOURTHE, président de la communauté de communes Touraine-Est Vallées, et Bernard GARNIER président de l’Association des industriels du Castelrenaudais. Ils sont respectivement référents pour les communautés de communes et les industriels du Territoire d’industrie.

Des responsables de Pôle emploi Amboise et de Pôle emploi Le Mans s’étaient joints à nous pour une réunion de travail sur un projet innovant dans le domaine de la formation professionnelle des demandeurs d’emploi.

Top des Tops 2018 de La Nouvelle République en Indre-et-Loire, SFOP-Supra Technologies est une PME conquérante spécialisée dans l’outillage de presse (poinçonnage, grugeage, encochage, tronçonnage, cisaillage…).

 

Cette entreprise s’engage :

➡️ pour l’emploi et la formation;
➡️ pour le maintien en Touraine d’activités industrielles spécialisées qui l’auraient quittée sans son action;
➡️ pour le développement de coopérations interentreprises;
➡️ pour redonner à la marque « Supra Technologies » son lustre d’antan.

📈 Son nombre de clients est passé de 150 lors de son rachat en 2014-2015 à 3 000 aujourd’hui et son chiffre d’affaires a été multiplié par 3.

👍 Beaucoup d’ambitions et une capacité à construire l’avenir en s’engageant dans la transition vers l’Industrie du futur (recours généralisé aux technologies digitales) tout en maintenant un savoir-faire pour utiliser des machines très spécialisées de plus de 60 ans.

 

 

 

Partager :