L’entreprise Storengy spécialisée dans le stockage souterrain de gaz naturel développe depuis 9 mois sur son site de Céré-La-Ronde le projet « Métycentre ».

 

Ce projet de recherche et développement vise à la fois : à stocker de l’énergie produite de manière durable (éolien 🌬photovoltaïque ☀️) en la convertissant en hydrogène ; et à récupérer le CO2 issu d’unités de méthanisation agricoles pour produire un gaz naturel vert en l’associant à de l’hydrogène.

Convaincu de l’intérêt de la filière hydrogène pour développer les mobilités propres et l’écologie industrielle sur notre territoire, j’ai rencontré ce lundi 25 mars, le directeur général de Storengy France, Pierre CHAMBON, et la directrice du Projet Methycentre, Diane DEFRENNE, pour m’informer de l’état d’avancée du projet Méthycentre.

Cette rencontre a aussi été pour moi l’occasion de leur présenter la démarche « Territoire d’industrie » du Grand Est Touraine et de prendre connaissance de leurs avis sur le projet de programmation pluriannuelle de l’énergie 2028 (PPE).

➡️ Télécharger la brochure de présentation de Methycentre

Partager :