Alors que des gilets jaunes versent de plus en plus dans une violence inacceptable, j’appelle sur TV Tours nos concitoyens à participer au Grand Débat National. Car je le crois utile et indispensable. 

Le bilan du week-end est consternant : une journaliste de La Dépêche injuriée et menacée, L’Yonne Républicain et La Voix du Nord bloqués, des journalistes de LCI et de BFM TV molestés, des députés de La République en Marche menacés, des slogans appelant à la libération d’un boxeur de policier, l’Arc de triomphe dégradé, une porte de ministère défoncée. Ces violences qui ternissent un mouvement posant de vraies questions, doivent cesser.

L’heure est au débat, à l’échange, à l’écoute.

Le Grand Débat National ouvert par le président de la République est un exercice démocratique  inédit à cette échelle. Nous souhaitons tous que notre démocratie fonctionne mieux, que l’action publique gagne en efficacité, que notre pays continue de se développer en conciliant la création de richesses, indispensable pour créer de l’emploi, le renforcement des solidarités et la lutte contre le réchauffement climatique.

Toutes les propositions seront les bienvenues ! J’invite l’ensemble des Tourangeaux à y participer.

 

Partager :