Ouvert depuis le 2 septembre, le Centre Ethic Etapes L’Ile d’Or d’Amboise abrite désormais 30 chambres soit 114 lits, dont plusieurs « suites familles », également destinées à la clientèle itinérante. L’établissement, labellisé Accueil Vélo, est doté d’un atelier d’entretien et de réparation de cycles en libre-service. Il accompagne aussi les jeunes dans leurs projets de mobilité locale, départementale, nationale et internationale.

Attendu par les professionnels du tourisme et les acteurs du territoire, c’est un projet exemplaire et intelligent inauguré ce 10 novembre aux côtés d’élus de la Communauté de communes du Val d’Amboise.

Il est exemplaire, car il répond à des besoins identifiés, en matière de tourisme social et d’itinérance, mais pas seulement puisqu’il ambitionne aussi de faciliter la mobilité des jeunes. C’est ce qui différencie un beau projet d’un projet utile au territoire. Je souhaite qu’il tienne toutes ses promesses, en contribuant notamment générer de l’activité économique et de l’emploi.

C’est un projet intelligent, car il s’inscrit d’emblée dans un éco-système qu’il vient compléter : l’éco-système touristique du Val d’Amboise avec de nombreux partenariats, mais aussi l’éco-système du réseau national Ethic Etapes.

L’objectif d’une augmentation du nombre des unités de 50 % est particulièrement ambitieux. Je souhaite pleine réussite à l’Association Charles Péguy gestionnaire de cet équipement idéalement situé au pied de château royal d’Amboise.

Partager :