Ce lundi 28 août aura été une journée de travail riche en rencontres.

La rencontre avec Jean-Gérard PAUMIER, Président du Conseil départemental d’Indre-et-Loire, a permis de prendre connaissance de différents dossiers présentant un intérêt particulier pour le quotidien et le dynamisme de la Touraine. Ont été abordés des dossiers relatifs aux transports, aux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), à la couverture du territoire départemental par le haut-débit et à la fiscalité. Nous travaillerons ensemble dans un esprit d’ouverture et de responsabilité chaque fois que nécessaire.

Le Colonel PROUVOST, nouveau commandant du Groupement de gendarmerie départementale d’Indre-et-Loire, m’a ensuite accueilli à la caserne Général Raby. Sécurité routière, protection des personnes et des biens, lutte contre la délinquance, la criminalité et le terrorisme… l’activité ne manque pas pour les quelques 800 militaires et réservistes du groupement dont la mission de protection concerne 98 % du territoire de l’Indre-et-Loire et 60 % de sa population. Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer les conditions de vie des familles de gendarmes, la relocalisation de la brigade de proximité de Vouvray et le groupe d’investigations cynophile de Bléré, élément clé des capacités cynophiles de la gendarmerie en de la Région Centre-Val de Loire.

Direction Orléans en fin d’après-midi, où j’accompagne le nouveau maire de Bléré, Lionel CHANTELOUP, et sa Première adjointe, Gisèle PAPAIN pour une rencontre avec le Président de la Région Centre-Val de Loire, François BONNEAU.

En compagnie d'élus de Bléré et de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire

Avec le Maire et de la Première adjointe de Bléré nous rencontrons François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire.

Rencontre avec Jean-Gérard PAUMIER, Président du Conseil départemental d'Indre-et-Loire

Rencontre avec Jean-Gérard PAUMIER, Président du Conseil départemental d’Indre-et-Loire.

Rencontre avec le Colonel PROUVOST, nouveau commandant du Groupement de gendarmerie départementale d’Indre-et-Loire

  

Partager :