Je participe ce matin à la Convention de la République En Marche ! Cette Convention ouvre une nouvelle étape de la jeune histoire de notre mouvement. La révolution démocratique continue. L’occasion de présenter la feuille de route et les nouveaux statuts de notre mouvement, construits à l’issue des travaux des 1 500 ateliers et 25 000 contributions réalisées.

Au delà des échéances électorales, notre souhait est de remettre, les citoyens, au cœur de la vie politique :

 Nous sommes désormais le 1er mouvement politique et citoyen de France avec plus de 375 000 adhérents et 3 200 comités locaux partout sur le territoire ;

 Plus de 70 000 événements ont été organisés en un an dans toute la France depuis le lancement du mouvement (marche, conférence-débat, ateliers, consultations, etc.) ;

 Depuis le 7 mai, vous êtes 100 000 nouveaux adhérents à nous avoir rejoints ! C’est le signe d’une volonté forte de s’engager, de construire, d’agir.

Cette convention est un moment d’échange avec les animateurs locaux, référents, député(e)s, cadres du mouvement, en présence du Premier ministre et de membres du Gouvernement.

Convention de La République en Marche.

Convention de La République en Marche.

Partager :