Le 6 juin dernier une délégation de Business France se rendait à Amboise dans le cadre de la démarche Grand Est Touraine – Territoire d’industrie. Elle prenait alors connaissance du potentiel d’accueil des sites d’activités de notre territoire.

Je me réjouis que la première action concrète menée dans le cadre de Grand Est Touraine – Territoire d’industrie ait contribué à la décision du gouvernement de retenir le parc d’activités de La Boitardière, sur le territoire de la communauté de communes du Val d’amboise parmi les 12 « sites industriels clé en main » annoncés par la Secrétaire d’État, Agnès Pannier-Runacher.

➡️ Il s’agit de permettre à des collectivités de mener un maximum de procédures en amont de décisions d’implantations industrielles, afin d’offrir des sites « clés en main » et de concrétiser des projets d’implantation complexes en moins de six mois.

➡️ La sécurisation juridique attendue de ce travail préalable concerne notamment les domaines de l’environnement et de l’archéologie préventive.

 

Cette sélection s’accompagne d’une belle couverture médiatique de notre territoire :

Indre-et-Loire : la zone artisanale de la Boitardière à Amboise labellisée « Clés en main » par le gouvernement

Amboise : le parc d’activités de la Boitardière, site-clé de l’implantation industrielle en Centre-Val de Loire

Amboise : la zone de la Boitardière sous les feux des projecteurs à Versailles

Le Gouvernement dévoile des sites industriels « clés en main » avec des études d’impact anticipées

Où se trouvent les douze premiers sites industriels clés en main pour faciliter les investissements étrangers ?

 

 

Partager :